Cinq ans de plus avec Sarkozy, non merci !

Publié le par Yves

Peut-on imaginer que la droite avec Sarkozy s’installe au sommet de l’Etat pour cinq ans encore ?

Et de nouvelles attaques contre le statut de la fonction publique, la Sécurité sociale. Une France couverte de caméras de vidéo-surveillance, répressive, violente. Le droit de grève remis en cause, le temps de travail augmenté etc. Ce serait une nouvelle et terrible régression. Il faut donc tout faire pour l’empêcher et battre la droite pour longtemps.
Et « pour cela, il faut que la gauche soit populaire par sa démarche citoyenne, par sa capacité à rompre avec toutes les politiques libérales menées jusqu’à présent et par son courage et son audace dans les réformes.»

En tenant ce propos fin août, Marie-George Buffet appelait toutes celles et tous ceux que la droite malmène, à ne pas se laisser voler les futures élections, à les prendre en main pour en faire l’expression de leur colère et de leurs exigences. « Votre force, elle est dans votre capacité à vous saisir des enjeux de cette campagne comme en 2005, comme dans les luttes de 2006. Soyez le contrepoids aux idées dominantes, devenez la force qui puisse prémunir la gauche contre toutes les tentations du renoncement.»

Publié dans Ce que nous pensons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article