Une nième progression du NON

Publié le par Papyves83

Référendum: le «non» l'emporte à 56%, selon Ifop

AP | 27.05.05 | 22:04


PARIS (AP) -- Le «non» au Traité constitutionnel européen creuse encore l'écart avec 56% des intentions de vote, en hausse de deux points, selon un sondage Ifop pour www.constitution-europeenne.com publié vendredi, à deux jours du référendum sur la Constitution européenne.
Le «oui» recueille 44% des intentions de vote, en baisse de deux points, selon ce sondage.
Par ailleurs, plus de huit Français sur dix (83%) déclarent être sûrs de leur choix, contre 17% qui se disent encore capables de changer d'avis.
Ce sondage a été réalisé les 26 et 27 mai par téléphone auprès d'un échantillon de 850 personnes inscrites sur les listes électorales, issu d'un échantillon national de 1007 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Le non, au delà du fait qu'il devance le oui dans la plupart des catégories socio-démographiques, est nettement majoritaire à gauche (61% contre 39%) et l'emporte au Parti Socialiste (54% contre 46%) et chez les Verts (34% contre 66%)

La part d'indécis atteint 17% contre 22% lors de notre dernière mesure. Les femmes (22%), les moins de 25 ans (29%), les sympathisants socialistes et ceux des Verts (24%) constituent les segments les moins sûrs de leur choix.

Publié dans Sondages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article