Un autre avenir pour l’Europe est possible !

Publié le

Le principe de « concurrence libre et non faussée » est la clé de voûte du Traité portant Constitution pour l’Europe proposé à notre approbation le 29 mai 2005.Il va nous engager très fermement pour 50 ans : déclaration de Valéry Giscard d’Estaing !Aucune modification ne pourra aboutir sans l’ACCORD UNANIME de TOUS les pays signataires de ce Traité, aujourd’hui 25 !Face à la mondialisation libérale et aux firmes transnationales nous avons besoin d’Europe. Mais celle qui se construit aujourd’hui n’est pas la nôtre !

Réunis en collectif, femmes et hommes de Saint-Zacharie, nous voulons dénoncer par ce tract et les suivants, la précipitation, les manipulations et l’alarmisme qui entourent ce projet.

Nous appelons à opposer un «  non » de gauche, en rupture avec le système libéral.

Des rassemblements tels que le nôtre se constituent dans toutes les villes et dans tous les secteurs de la société.

Sur ces bases, nous vous invitons à nous rejoindre.

Christian BELLOC, Rachid BENCHOUDAR, Magali CHAPET, Yvan GAYMARD, Anne GILLET, Christiane LEVAVASSEUR, Raphaël LOMBARDO, Claude MARGUERIN, Emilio MARTINEZ ALARCON,  Francis MARTINEZ PEREZ, Paul NINVILLE, Danièle RIGAUD, Françoise SIMON, André TEBOUL, Teresa TIGRATO, Paul TONARELLI, Sylvie TROIN, Juan VILAR.

Pour nous contacter :

yvan.gaymard@planetis.com ou francis.martinezperez@wanadoo.fr

ou 04 42 72 77 51


Publié dans Points de vue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article